Halte aux nuisances !

Cet article est en cours de rédaction.


Nous entendons dénoncer et lutter vigoureusement contre les nuisances sonores (le bruit des véhicules à deux roues en particulier : un scandale quotidien à Rochefort), olfactives, atmosphériques et visuelles-esthétiques dans l'espace public (exemples : bunker de l'Hermione dans un arsenal défiguré, sacs poubelles en permanence dans la rue, palmiers nains moribonds pour remplacer de grands palmiers en bonne santé, friches vieillissantes de l'ancien hôpital civil et de l'ancien hôpital militaire, etc.)

Nous dénonçons tout particulièrement le bruit assourdissant - et souvent gratuit : juste pour le plaisir de faire chier le peuple ! - des véhicules motorisés à deux roues des plus petits modèles dévolus aux ados désœuvrés, en mal d'affirmation pré-testonéronique, aux grosses motos des bobos en cuir noir qui viennent régulièrement nous emmerder avec leur Harley Davidson à chaque fois que les étourneaux leur cèdent le terrain sur la place Colbert.

La plupart de ces véhicules dépassent largement les limites autorisées en matière d'émission de décibels. Mais qu'importe ! Nos élus s'en foutent et en tout état de cause ne font rien pour que les choses changent. 

Devant la totale indifférence et la totale inaction des forces de police sur ce terrain (comme sur la plupart des domaines qui touchent à la qualité de vie des habitants) nous sommes forcés d'appeler à la constitution de commandos non-violents de citoyens libres et responsables pour en finir avec ces abus. 


Les petits cons et les grands cons qui confondent deux roues et deux couilles ne feront pas la loi à Rochefort !

Aucun commentaire: